centre européen sophrologie lille
Accueil
Contact
Devenir Sophrologue
la sophrologie
les praticiens sophrologues
structures partenaires
planning et tarifs
pratiquer la sophrologie
qui sommes-nous?

Devenir Sophrologue

La formation pour devenir sophrologue se déroule sur Paris.
La formation est ouverte à toute personne souhaitant partager cette science et ce moyen d'épanouissement, à titre professionnel. Elle se déroule sur trois niveaux :
- Le niveau III : est sanctionné par le diplôme de Praticien Sophrologue (répertorié au répertoire national des certifications professionnelles)
- Le niveau II : est sanctionné par le diplôme de Sophrologue Thérapeute (médicale, paramédicale, pédagogique et socio-relationnelle).
- Le niveau I : est sanctionné par le diplôme de Sophrologue Analyste(Sophranalyste).

Pour plus d'information:
www.sophrologie-bioanalyse.com
http://www.faculté-sophrologie.org

Selon la formation initiale ou l'expérience professionnelle préalable, la personne pourra achever son cursus de niveau II soit en Sophrologie médicale s'il est médecin ou psychologue quelque soit la spécialité, soit en Sophrologie paramédicale s'il est de profession paramédicale ou soit en Sophrologie socio-relationnelle s'il est d'une autre profession. Le Diplôme de Sophrologue analytiste (niveau I) est ouvert aux sophrologues (titulaires des niveau III et II et aux praticiens de la relation thérapeutique, titulaire d'un diplôme ou d'un titre justifiant de leur parcours de formation et d'analyse didactique.

Pour le cursus en Sophrologie pédagogique et socio-relationnelle, le niveau minimal pour suivre la formation avec réussite est le bac. Les niveaux en dessous pourront être appréciés au regard de l'expérience personnelle et professionnelle comme dans une démarche VAE (Validation des Aquis par l'Expérience).
Pour plus d’information, cliquer sur le lien suivant :
www.faculté-sophrologie.org
 



devenir sophrologue